Autorité aéroportuaire de Prince George (PGAA)
La Prince George Airport Authority (PGAA) est une organisation à but non lucratif constituée le 27 juillet 2000.
L'Autorité aéroportuaire Prince George relève d'un conseil d'administration composé de douze membres nommés, entre autres, par les gouvernements fédéral et provincial et la Ville de Prince George.
L'Autorité aéroportuaire Prince George a pris le contrôle opérationnel de l'aéroport le 31 mars 2003. L'Autorité a immédiatement lancé un plan d'affaires agressif axé sur la construction d'un aéroport qui répond aux besoins des résidents de sa région, facilitant la croissance du tourisme et de l'industrie, tout en attirant l'air services jugés nécessaires à la croissance de cette région.
Réseau national des aéroports (RNA)
L'aéroport Prince George (YXS) fait partie du National Airports System (NAS). Le Réseau national des aéroports comprend 26 aéroports qui relient le pays d'un océan à l'autre et à l'échelle internationale. Le Réseau national d'aéroports comprend les aéroports considérés comme essentiels au système de transport aérien du Canada, soutenant à la fois la prospérité nationale et la compétitivité internationale.
En 2018, l'Autorité aéroportuaire Prince George a enregistré un excédent d'exploitation de $2 137 738. Le bénéfice net après prise en compte de tous les revenus et coûts était de $4 465 534.
Plus de 506 486 passagers ont utilisé l'Aéroport Prince George en 2018, une année record. L'administration aéroportuaire Prince George élabore un programme d'arrêt technique international et abrite à la fois Nav Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada.
Énoncé de vision
« Connecter le monde à notre région »
Énoncé de mission
« Une équipe dédiée à la valorisation de notre région en offrant une excellente expérience aéroportuaire tout en stimulant la croissance économique »
SuperHôte
L'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) est heureuse de devenir un fournisseur de formation Approved SuperHost™. L'Autorité offre une formation SuperHost au personnel de l'aéroport pour s'assurer qu'un haut niveau de service à la clientèle est maintenu de manière constante.
Pour plus d'informations sur le programme Fondements de la qualité de service, visitez SuperHôte.