Mises à niveau du système de contrôle des bagages en cours à YXS
Prince George, C.-B. — À compter du lundi 30 janvier, les passagers entrant et sortant de l'aéroport Prince George (YXS) peuvent s'attendre à voir des changements temporaires alors que l'Autorité canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) améliore son système de contrôle des bagages. Les travaux de mise à niveau devraient durer trois semaines, de sorte qu'une machine temporaire de contrôle des bagages sera placée dans la zone internationale de YXS.
À leur arrivée, les passagers doivent s'enregistrer auprès de leur compagnie aérienne. Ceux qui voyagent avec des bagages doivent se rendre dans la zone des vols internationaux pour le contrôle des bagages, puis passer le contrôle pré-embarquement et entrer dans la salle d'embarquement pour prendre leur vol.
"C'est le même processus que les voyageurs ont suivi en 2014 lorsque l'ensemble du système de tapis à bagages a été remplacé", déclare Cuyler Green, directeur des opérations de l'autorité aéroportuaire Prince George. "Nous demandons de la patience aux passagers alors que nous traversons cette deuxième phase d'amélioration."
« L'ACSTA apporte des changements qui accéléreront et amélioreront le contrôle des bagages enregistrés. En travaillant en étroite collaboration avec l'Autorité aéroportuaire Prince George, nous nous assurons qu'il n'y aura pas d'impact sur le public voyageur », a déclaré Mathieu Larocque, porte-parole de l'ACSTA.
Il est conseillé aux passagers d'arriver à l'aéroport une heure et demie avant leur vol et rappelé que l'heure limite d'enregistrement auprès des compagnies aériennes est de 45 minutes avant le départ. Ceux qui atterrissent dans Prince George ne seront pas significativement impactés. Les passagers à l'arrivée peuvent récupérer leurs bagages au Carousel One.
Ce projet devrait être terminé fin février.