Programmes communautaires

Pas dans ma ville

Ni ici, ni nulle part, #NotInMyCity.

YXS s'est associé à #NotInMyCity, un puissant mouvement dédié à mettre fin à l'exploitation sexuelle et à la traite des êtres humains au Canada.

#NotInMyCity est une organisation facilitatrice, lancée en juillet 2017 et défendue par Paul Brandt, qui se consacre à la sensibilisation et à la conduite d'actions pour mettre fin à la traite des êtres humains et à l'exploitation sexuelle dans divers secteurs, notamment les transports, l'hôtellerie et au-delà.

La traite des personnes est l'un des crimes qui connaît la plus forte croissance au Canada. 931 TP6T des victimes signalées sont des Canadiens victimes de la traite au pays. À l'échelle mondiale, 981 TP6T des victimes de la traite sexuelle sont des femmes et des filles. 261 TP6T des victimes de la traite des personnes au Canada ont moins de 18 ans. Les peuples autochtones représentent 41 TP6T de la population canadienne, mais représentent plus de 501 TP6T des victimes de la traite au pays.

#NotInMyCity est devenu célèbre grâce à la rose jaune emblématique créée par le célèbre designer canadien Paul Hardy. La rose est un symbole de soutien et une déclaration de solidarité avec les survivants de la traite en tant qu'allié de #NotInMyCity.

Pour en savoir plus sur #NotInMyCity et suivre leur cours de formation gratuit, cliquez ici.

L'aéroport Prince George s'engage à être un espace sûr pour les passagers, les visiteurs et les employés. Si vous soupçonnez qu'une personne est victime de trafic à YXS, veuillez en informer un employé de l'aéroport ou appeler la sécurité au 250-963-2406.

Programme Tournesol pour les handicaps cachés

Les passagers qui partent de l'aéroport Prince George ont désormais accès au programme Hidden Disabilities Sunflower. Cette initiative est un outil simple qui permet aux passagers de partager volontairement qu'ils ont un handicap ou une condition qui n'est peut-être pas immédiatement apparente et qui nécessiterait un peu d'aide supplémentaire, de temps et de compréhension sur place.

Comment fonctionne le programme?

Si vous ou une personne avec qui vous voyagez souffrez d'un handicap invisible, vous pouvez choisir de porter un cordon tournesol comme moyen discret d'indiquer à notre personnel de l'aéroport que vous pourriez avoir besoin d'un peu plus d'aide ou de temps pour effectuer les démarches à l'aéroport. Le port du cordon tournesol est volontaire.

Où puis-je récupérer un tour de cou tournesol ?

Les cordons tournesol peuvent être récupérés au stand d'information, à n'importe quel comptoir d'enregistrement des compagnies aériennes ou au bureau de sécurité Paladin.

Cette longe tournesol sera-t-elle reconnue dans d'autres aéroports ?

Oui, la plupart des grands aéroports d’Amérique du Nord font partie de ce programme. S'il te plaît Cliquez ici pour savoir quels aéroports reconnaissent ce programme.

Où puis-je trouver plus d'informations sur ce programme ?

Pour en savoir plus sur le programme Tournesol, veuillez visitez leur site web.

Informations Complémentaires

Si vous avez besoin d'assistance pendant votre vol, la compagnie aérienne sera la mieux placée pour vous aider et vous devrez continuer à demander des services d'assistance spéciaux à votre compagnie aérienne.

**Veuillez noter que ce programme ne permet pas aux utilisateurs de contourner la file d'attente de sécurité ou de se comporter d'une manière qui pourrait compromettre le bien-être et la sécurité du personnel de l'aéroport ou des voyageurs. Il s'agit d'un rappel au personnel de l'aéroport de faire preuve d'une compassion accrue, de prévoir du temps pour une assistance supplémentaire et de permettre aux personnes voyageant avec ces handicaps cachés de se sentir à l'aise et en confiance.

Logo Hidden Disabilities avec tournesol jaune et fond vert.