Le financement soutient les projets d'infrastructure de l'aéroport Prince George
*Publié par le gouvernement de la Colombie-Britannique*
Prince George, C.-B. – L'aéroport Prince George recevra $1 931 458 de financement du Programme d'accès aérien de la Colombie-Britannique cette année, a annoncé le député provincial du Prince George-Valemount Shirley Bond et le député provincial du Prince George-Mackenzie Mike Morris, au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure Todd Stone .
Projets financés :
$1 471 500 – Ascenseur pour accès sans obstacle au terminal
$459,958 - Remplacement du ciment du tablier
"Les aéroports régionaux comme l'aéroport Prince George ont un rôle essentiel à jouer dans la croissance des économies locales", a déclaré Bond. « Ces investissements à l'aéroport Prince George augmenteront l'accessibilité et apporteront des améliorations indispensables à l'aire de trafic. Lors de discussions avec l'administration aéroportuaire, ces projets ont été identifiés comme hautement prioritaires et nous sommes très heureux de pouvoir fournir un financement par le biais du BC Air Access Program.
"Le travail effectué pour améliorer l'accès et les installations aéroportuaires aidera nos équipages aériens locaux à mieux servir notre communauté", a déclaré Morris. "Des améliorations d'infrastructure comme celles-ci sont un élément important de la croissance des économies locales et de l'amélioration de la sécurité des aéroports."
Dans le cadre du BC Air Access Program, le ministère partage avec les aéroports publics les coûts de projets tels que les systèmes d'éclairage et de navigation, l'agrandissement ou la modernisation de l'aérogare et l'amélioration des pistes. Ces types de projets permettront aux aéroports d'améliorer la sécurité, d'accueillir des aéronefs plus gros et des vols plus fréquents, et de soutenir davantage la croissance continue des économies locales et provinciales.
« L'accès au terminal à partir du stationnement de longue durée demeure la principale plainte de nos clients », a déclaré le président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire Prince George, John Gibson. « Il s'agit d'un projet pour toute la communauté et sans l'aide du gouvernement de la Colombie-Britannique, nous ne serions pas en mesure de le faire. Ce financement contribuera à rendre l'aéroport accessible à tous.
Le ministère a engagé $24 millions au cours des trois dernières années pour le BC Air Access Program. Le programme de cette année fournit $10 millions pour des projets d'amélioration des infrastructures aéroportuaires dans toute la province. Le programme encourage également les partenariats de financement avec le gouvernement fédéral, les administrations et organismes locaux et régionaux et le secteur privé. L'année dernière, le programme a fourni $8 millions pour des améliorations dans 23 aéroports régionaux.
Le BC Air Access Program fait partie de BC on the Move, le plan décennal de transport de la province. Au cours des trois prochaines années, le ministère et ses partenaires investiront plus de $4,6 milliards dans des investissements prioritaires dans les transports dans le cadre de ce plan.
Apprendre encore plus:
Pour plus d'informations sur le programme BC Air Access, allez à: http://www.gov.bc.ca/BCAirAccessProgram