Développement des services aériens
L'Autorité aéroportuaire Prince George recherche activement des partenariats commerciaux à valeur ajoutée pour développer la capacité aérienne et soutenir le développement économique de notre région.
Pour toute demande de renseignements, veuillez envoyer un courriel [email protected]
Retombées économiques
Le saviez-vous?
- L'aéroport Prince George (YXS) est l'un des 26 aéroports du National Airport System (NAS).
- Les 26 aéroports du Réseau national des aéroports desservent 94% de tout le trafic régulier de passagers et de fret au Canada.
- Pour être admissible au Réseau national des aéroports, chaque aéroport doit avoir un trafic annuel de plus de 200 000 passagers, être sûr, à vocation commerciale et rentable.
- Les lettres d'appel internationales pour l'aéroport de Prince George, Colombie-Britannique, Canada sont YXS.
Les aéroports génèrent de la richesse…
Les aéroports canadiens sont responsables de plus de $30 milliards par an en activité économique totale. L'aéroport Prince George a généré $106 millions en 2011.
Les aéroports génèrent des emplois…
Les aéroports au Canada génèrent 292 000 emplois. Cela comprend 139 000 directement liés aux aéroports et 153 000 autres indirectement créés dans les communautés locales. Ce total se traduit par un bénéfice de $8,1 milliards. Au cours de l'année 2011, l'Aéroport Prince George a soutenu 770 années-personnes d'emploi et $24 millions de salaires.
Les aéroports génèrent des taxes…
Les aéroports canadiens génèrent $4,5 milliards d'avantages fiscaux dont $250 000 générés par l'aéroport Prince George. Le transport aérien est un catalyseur de technologie et de développement dans la région. Sans un système de transport aérien bien connecté, les industries ne pourraient pas fonctionner dans le Prince George ou ses environs. De nombreuses industries dépendent de l'aéroport Prince George pour commercialiser et livrer des marchandises, transporter des personnes et fournir des services à leurs clients. En tant qu'industrie à forte intensité de capital (CI), l'aéroport s'appuie sur la relation entre les personnes et la technologie à chaque minute de chaque jour. Les industries traditionnelles des ressources de la Colombie-Britannique sont elles-mêmes en train de se reconstruire et de devenir des industries à forte intensité de capital, exportant leur expertise et leur formation pour reconstruire leur avantage concurrentiel.
L'aéroport Prince George englobe 800 hectares de terrain, possède toutes les fonctions et l'infrastructure physique de toute ville moderne, partage les responsabilités gouvernementales avec la communauté et fournit des services publics essentiels, voire indispensables. L'aéroport compte plusieurs locataires et concessionnaires engagés dans un large éventail d'entreprises aéronautiques et commerciales générales, situées sur l'aéroport et générant des revenus pour celui-ci. Les budgets de fonctionnement annuels se chiffrent en millions de dollars, les projets d'immobilisations représentant des millions de plus.
Le complexe du terminal, les installations d'aviation générale, les installations de soutien de l'aéroport (bâtiments et équipements de maintenance) et les zones d'exploitation des aéronefs (pistes, voies de circulation et aires de trafic) peuvent facilement être évalués à des centaines de millions de dollars pour cet aéroport commercial de taille modeste. L'aéroport Prince George est une grande entreprise, impactant la vie sociale, économique et politique de toute la région.
L'aéroport encourage activement le développement et la croissance des entreprises dans le nord de la Colombie-Britannique.
Avec plus de 300 vols commerciaux par semaine, l'aéroport est véritablement une porte d'entrée pour le Nord. Dans ce rôle, l'aéroport est en mesure de tirer parti de nouvelles opportunités pour la région qui n'étaient pas disponibles dans le passé. Des emplois peuvent être générés par les industries à forte intensité de capital telles que la fabrication à valeur ajoutée, la finance, le conseil et le développement de logiciels informatiques. L'aéroport se commercialise de manière agressive en tant qu'emplacement pour faire des affaires dans toute l'Amérique du Nord. La dernière entreprise en date est le développement de plus de 300 hectares de propriétés aéroportuaires à usage commercial et industriel, y compris des entreprises aéronautiques et non aéronautiques.