Services de logistique et de ravitaillement
YXS – la nouvelle alternative logistique transpacifique
L'aéroport Prince George (YXS) est bien placé pour devenir un lien important dans le corridor logistique émergent du Nord-Ouest. Le plus récent port à conteneurs d'Amérique du Nord à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, est l'extrémité la plus à l'ouest d'un corridor de 1 000 kilomètres dédié à la logistique se connectant au Prince George et aux points au-delà. L'aéroport Prince George se concentre sur la fourniture d'un service de classe mondiale à des économies qui se répercutent sur le résultat net d'un transporteur.
Le YXS Avantage logistique
L'aéroport Prince George (YXS) estime qu'en développant un partenariat avec les transporteurs, ses clients doivent voir des avantages clairs en COÛT, SERVICE et TEMPS. Afin d'atteindre ces objectifs commerciaux, l'aéroport et ses partenaires de classe mondiale pour la manutention et le ravitaillement des avions se sont engagés à réduire les coûts, à fournir un service inégalé et à faire tourner les avions dans les meilleurs délais.
Pour plus d'informations sur les services aériens, veuillez envoyer un e-mail [email protected] ou appelez le 250.963.2400.
- Opérations 24h/24 et 7j/7
- Aucune restriction opérationnelle
- Aucune restriction de bruit
- Pas de congestion = rotations rapides sur le terrain
- Usine Boeing : accessible en camion 9 heures – en avion 1,25 heure
- Meilleure fiabilité météorologique que les alternatives d'arrêt technique traditionnelles
- Prince George n'a pas de perturbations volcaniques ou sismiques
- L'extension de la piste à 3 490 m (11 450 pi) est terminée
- Stratégiquement situé sur les routes du « Grand Cercle » entre l'Asie et les États-Unis
- Partenaires de classe mondiale pour la manutention et le ravitaillement des avions – JetMark (PetroValue Products Canada Inc. et World Fuel Services) et Bid Air
- Support au sol complet des avions, jusqu'au Boeing 747, assuré par Executive Aviation
- Proche du chemin de fer transcontinental (3 km)
- Connexions au réseau routier reliant les autoroutes inter-États des États-Unis
- Accès routier et ferroviaire au port international de Prince Rupert
- 1,5 jours plus près de l'Asie que n'importe quel centre d'expédition traditionnel
- 1214 ha (3000 acres) disponibles pour le développement côté piste et les terrains adjacents
- 2323 m2 (25 000 pieds carrés) entrepôt de fret terminé et opérationnel en novembre 2015
YXS Ravitaillement - entretien des avions, du léger au gros-porteur international
L'aéroport Prince George (YXS) dispose de deux installations de stockage de carburant sur place. Une nouvelle installation de stockage de carburant commun Jet A1 de 600 000 litres à la pointe de la technologie exploitée par JetMark International Fuel Services et une installation Jet A / Avgas de 180 000 litres exploitée par World Fuels. YXS Le ravitaillement propose plusieurs fournisseurs de carburant, notamment World Fuels, Executive Flight Center, Flight Fuels et Petro Value, JetMark fournissant des services d'embarquement en aile et en aile.
Pourquoi YXS Faire le plein ?
- L'aéroport Prince George (YXS) est l'un des premiers aéroports nord-américains importants sur la route orthodromique entre l'Asie et l'Amérique du Nord.
- L'aéroport Prince George a été certifié par le gouvernement fédéral comme aéroport d'escale technique désigné au Canada
- L'une des pistes les plus longues au Canada - 3 490 mètres (11 450 pieds)
- Une nouvelle installation de stockage de carburant à la pointe de la technologie avec une capacité accrue
- Un fournisseur de carburant élargi avec un approvisionnement en carburant sûr et compétitif
Installation de stockage de carburant
- 600 000 litres
- Fournisseurs de carburant de l'aéroport Prince George :
- Services de vol exécutifs
- Valeur pétro
- Carburants mondiaux
- Carburants de vol
- Raffineurs préférés des transporteurs
Fournisseurs dans le plan
- Jet Mark
- WorldFuels pour AvGas
données techniques
- Piste de 3 490 mètres (11 450 pieds)
- Cat 1 ILS avec feux haute intensité
- Éclairage à DEL central de catégorie 2
- 1200HA (3000 acres) Développement du parc logistique