L'aéroport Prince George célèbre la Journée des travailleurs aéroportuaires

Aujourd'hui, les aéroports de tout le Canada célébreront la première Journée des travailleurs aéroportuaires. C'est une journée de reconnaissance pour les personnes qui font avancer le Canada et pour leur contribution vitale à nos communautés et à nos économies.

« En célébrant les personnes dynamiques et diversifiées qui travaillent dans nos aéroports, nous visons à mettre en lumière les nombreuses opportunités de carrière qui sont possibles dans le secteur de l'aviation canadien. La Journée des travailleurs aéroportuaires représente notre gratitude envers les plus de 200 000 personnes qui travaillent, jour après jour, pour maintenir les Canadiens et notre économie en mouvement », a déclaré Monette Pasher, présidente du Conseil des aéroports du Canada.

Cette célébration fera partie d'un événement national coordonné dirigé par le Conseil des aéroports du Canada (CAC), en coordination avec 35 aéroports canadiens montrant leur appréciation envers le personnel aéroportuaire avec des événements en personne se déroulant dans les aéroports tout au long de la journée.

L'aéroport Prince George célébrera toutes les personnes qui rendent possible le fonctionnement quotidien d'YXS avec un barbecue communautaire tout en présentant de nouveaux équipements et un abri pour véhicules d'intervention d'urgence ; une balayeuse de piste à la pointe de la technologie et un camion de pompiers Rosenbauer Panther rendus possibles grâce au financement du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires.

« Aujourd'hui, nous nous joignons aux aéroports de partout au Canada pour célébrer la première Journée des travailleurs aéroportuaires. Cette journée est un hommage aux professionnels dévoués qui veillent au bon fonctionnement et à la sécurité de nos aéroports, garantissant ainsi la circulation fluide des personnes et des marchandises. Leur engagement inébranlable et leur travail acharné constituent l’épine dorsale de notre industrie aéronautique et jouent un rôle essentiel dans nos communautés et nos économies. Nous sommes fiers de reconnaître et d’honorer ces personnes qui se dépassent chaque jour. Leur dévouement, leur expertise et leur passion nous inspirent tous. Au nom de l'Autorité aéroportuaire Prince George, j'exprime notre plus profonde gratitude et notre appréciation à tous les travailleurs de l'aéroport pour leurs contributions exceptionnelles », déclare Gordon Duke, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George.

Contact:
Kristy Mclean
Adjointe exécutive et liaison avec le conseil d'administration
Autorité aéroportuaire de Prince George
250.552.0537

À propos de l'aéroport Prince George

Stratégiquement situé dans le centre de la Colombie-Britannique et doté de la quatrième plus longue piste d'atterrissage au Canada, l'aéroport Prince George (YXS) est la porte d'entrée vers le nord de la Colombie-Britannique. L'aéroport Prince George est un partenaire clé dans le développement économique et social de la région, avec un rôle dynamique dans le soutien à la prestation des opérations de l'aviation commerciale, en plus des services d'évacuation sanitaire et de lutte contre les incendies de forêt. Prince George est reconnu pour son innovation, sa forte implication communautaire et son engagement d'entreprise solide envers la sûreté, la sécurité et l'excellence du service client.

À propos de la Journée des travailleurs des aéroports et pour voir tous les aéroports participants : https://canadasairports.ca/events/airport-workers-day/

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division du Conseil international des aéroports d'Amérique du Nord, est la voix de la communauté aéroportuaire du Canada. Ses 60 membres représentent plus de 100 aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) et de nombreux aéroports municipaux partout au Canada.

Avant la pandémie, les aéroports du Canada soutenaient près de 200 000 emplois, générant $13 milliards de salaires et $7 milliards d'impôts à tous les niveaux de gouvernement.