Exercice basé sur les opérations à YXS
Prince George, BC - L'autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) mènera un exercice basé sur les opérations demain, jeudi 23 juin à YXS intitulé "Operation Pressure Cooker". Tous les aéroports au Canada sont réglementés par le Règlement de l'aviation canadien (RAC) qui stipule que les aéroports doivent mener une discussion basée sur les opérations chaque année et un exercice basé sur les opérations tous les quatre ans.
Un certain nombre d'organismes extérieurs participeront, notamment le service d'incendie Prince George, le service d'incendie volontaire de Pineview, la GRC Prince George, Northern Health, le service d'ambulance de la Colombie-Britannique et nos compagnies aériennes locales.
Le surintendant des services d'urgence, Parker Nelson, déclare que « l'exercice de demain impliquera un tir réel, afin que notre équipe des opérations puisse vraiment mettre ses compétences à profit. Les flammes seront confinées à notre centre de formation incendie qui se trouve dans une zone contrôlée. Si le public voit de la fumée noire s'échapper de l'aéroport, il n'a pas besoin de paniquer.
« La sécurité de nos clients, employés et locataires est de la plus haute importance », a déclaré le président et chef de la direction de la PGAA, John Gibson. "Des exercices comme celui-ci sont un excellent moyen de travailler en équipe pour assurer une réponse efficace, rapide et sûre."
L'opération Pressure Cooker commence à 10h00 et devrait se poursuivre jusqu'à 14h00.