Semaine de la sécurité dans les aéroports du Canada
Prince George - Aujourd'hui, l'aéroport Prince George, ainsi que 29 aéroports à travers le Canada, ont lancé la Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens, une initiative dirigée par l'aéroport pour promouvoir des pratiques de travail saines et sécuritaires parmi les employés de l'aéroport. Tout le personnel de l'aéroport, qu'il travaille dans l'aérogare ou sur l'aérodrome, sera invité à participer à des débats et événements thématiques tout au long de la semaine.
« La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens est une excellente occasion de renforcer tous les messages de sécurité entourant les opérations aéroportuaires », a déclaré John Gibson, président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire Prince George. « C'est incroyable de voir autant d'aéroports à travers le pays se rassembler pour promouvoir et renforcer les comportements sécuritaires. Nous sommes impatients de participer à cette belle initiative qui va de l'avant.
La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens, qui se déroule du 2 au 6 octobre, aura un thème différent chaque jour.
Ils sont les suivants :
Jour 1 – Lundi 2 octobre 2017 : Sécurité des travailleurs
Jour 2 – Mardi 3 octobre 2017 : Sécurité côté piste
Jour 3 – Mercredi 4 octobre 2017 : Sûreté de sécurité
Jour 4 – Jeudi 5 octobre 2017 : Signalement des dangers et sécurité environnementale
Jour 5 – Vendredi 6 octobre 2017 : Vendredi libre de débris de corps étrangers (FOD)
L'autorité aéroportuaire Prince George enverra des messages de sécurité clés à la communauté YXS, organisera un barbecue du personnel et éduquera le public sur la sécurité aérienne via les médias sociaux.
À propos de la Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens
Une initiative dirigée par l'aéroport qui promeut des pratiques de travail saines et sécuritaires parmi les employés de l'aéroport. Vingt-neuf aéroports participent activement cette année, sous la direction du Conseil des aéroports du Canada. La Semaine de la sécurité dans les aéroports canadiens a été lancée pour la première fois en 2015 par l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, avec 24 aéroports participants.