Tourisme

Prince George est le centre du transport et du commerce au cœur de la Colombie-Britannique.

Elle est située au carrefour de deux grandes autoroutes et de deux voies ferrées, et au confluent des rivières Fraser et Nechako. Foyer traditionnel des peuples des Premières nations Carrier-Sekani et Lheidli T'enneh (Klate-lee-ten-eh), Prince George est connue comme la porte d'entrée et la capitale du nord de la Colombie-Britannique.

La ville est le centre régional pour le shopping, les arts et les sports. Une variété de restaurants allant de la restauration rapide à la cuisine raffinée satisferont les visiteurs affamés, et les invités pour la nuit peuvent choisir entre des chambres d'hôtes pittoresques et des hôtels quatre étoiles bien aménagés. Les boutiques uniques du centre-ville, les centres commerciaux et les magasins à grande surface accueillent les acheteurs, et les amateurs d'art peuvent trouver du théâtre, des galeries et des musées. Les fans de sport seront comme chez eux en Prince George avec Junior BCHL et junior majeur WHL le hockey, les courses d'accélération, les courses ovales, le baseball, la crosse et le soccer, ainsi que The Iceman, la course d'endurance hivernale annuelle de la ville. Les aventuriers de l'arrière-pays trouveront une pêche et une chasse en eau douce de classe mondiale.

Centre-ville Prince George au coucher du soleil

Attractions touristiques :

Il y a tellement de choses à voir et à faire lors de la visite de Prince George.

Emmenez les enfants au centre et musée des sciences Exploration Place dans le parc commémoratif Lheidli T'enneh, un centre scientifique reconnu à l'échelle nationale. Jouez dans la piscine à vagues du Centre aquatique Prince George. Le musée du chemin de fer et de la foresterie est un véritable favori pour la foule active et toute la famille appréciera une visite au Huble Homestead, un charmant site patrimonial du début du siècle à une courte distance en voiture au nord de la ville. La Two Rivers Gallery est incontournable pour les amateurs d'arts visuels. N'oubliez pas de visiter le campus de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC), l'une des meilleures universités de premier cycle au Canada.

Exposition de dinosaures

Profiter des grands espaces ?

Si vos intérêts incluent les grands espaces, il y a 120 parcs dans la ville de Prince George.

Forests for the World compte plus de 15 kilomètres (9 miles) de sentiers qui vous emmènent à travers une variété d'habitats naturels et a récemment été classé 6e meilleur lieu de pique-nique par le magazine Westworld. Le Cranbrook Hill Greenway, une série de sentiers qui s'étend sur 18 kilomètres du campus de l'Université de la Colombie-Britannique du Nord au Otway Nordic Centre, est un endroit délicieux pour une courte randonnée à ski ou une longue randonnée. Le parc naturel Goodsir est un parc botanique entièrement canadien avec des aires de pique-nique et de camping, et la forêt ancienne est une forêt pluviale intérieure distincte avec une promenade accessible. De plus, il y a 1 600 lacs et rivières à moins d'une heure de la ville offrant des possibilités infinies pour la pêche en eau douce, la navigation de plaisance, la randonnée, l'observation de la faune et le camping.

Il existe de nombreux magasins d'articles de sport de qualité et des pourvoiries de l'arrière-pays dans la ville qui peuvent vous fournir l'équipement, le matériel et les indications nécessaires pour vous rendre au trou de pêche, au camping ou au point de vue parfait.

Sentier du parc par une journée ensoleillée

Pour plus d'informations touristiques au Prince George, rendez-vous sur Tourisme Prince George site Internet. Pour plus d'informations sur le tourisme dans le nord de la Colombie-Britannique, visitez le Bonjour BC site Internet.


Vous songez à faire du Prince George votre maison? Visiter le Monter Prince George site Web pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi, les programmes éducatifs et toutes les autres commodités de style de vie qui existent dans Prince George.