Le nombre de passagers en février atteint de nouveaux sommets
Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers par l'aéroport Prince George (YXS) pour le mois de février est connu. Du 13 février au 1er mars, Prince George a accueilli les Jeux d'hiver du Canada de 2015 où les organisateurs ont estimé qu'environ 15 000 personnes ont visité la ville.
47 461 passagers ont utilisé YXS en février, ce qui représente une augmentation de 34% par rapport à la même période l'an dernier. Plus de 130 vols directement liés aux Jeux ont été affrétés pour transporter les athlètes vers et depuis YXS au cours de la période de deux semaines. Six de ces vols étaient des vols de fret affrétés qui ont vu un Boeing 767 et deux 757 atterrir dans Prince George qui transportaient 120 000 livres supplémentaires de fret.
Le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire de Prince George, John Gibson, a déclaré : « Les Jeux d'hiver du Canada de 2015 ont été une période incroyable pour YXS et Prince George. Nous sommes extrêmement fiers du bon déroulement des opérations aéroportuaires pendant les Jeux. Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur la fluidité du processus et nous sommes impatients de partager notre plan avec les futurs aéroports des villes hôtes des Jeux du Canada.
"L'ensemble du processus s'est déroulé sans heurts depuis le moment où les athlètes ont atterri jusqu'à la minute où ils ont décollé. Ils étaient traités comme des rock stars. déclare Michelle Collens, chef de mission adjointe pour l'équipe de la Colombie-Britannique. « Au cours de mes cinq participations aux Jeux, ce fut le processus logistique le plus fluide que j'aie jamais vu à l'aéroport, sans aucun stress lié à la perte de bagages ou à l'égarement de l'équipement de sport. Les systèmes qui ont été mis en place dans le cintre de tri des bagages ont été essentiels au succès de ce résultat et suggéreraient fortement que cette meilleure pratique soit partagée avec les futurs jeux.
Plus de 1 000 heures de bénévolat ont été consacrées au YXS Games Welcome Center pendant une période de deux semaines.