Le premier avion 747 atterrit pour faire le plein à l'aéroport Prince George
L'Autorité Aéroportuaire Prince George a le plaisir de vous annoncer l'arrivée des premiers 747 en ravitaillement.
L'avion Boeing 747 exploité par Southern Air Inc. doit atterrir le lundi 16 novembre 2009 à 11 h 30. Cet avion arrivera de Séoul, Corée du Sud et sur Miami puis Caracaras, Venezuela.
« Cette annonce est une excellente nouvelle pour l'Aéroport Prince George et notre région. C'est le résultat d'un marketing constant et des efforts de la PGAA et de nos partenaires. a déclaré Jim Blake, président de l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA). "La PGAA continuera de s'appuyer sur nos efforts à ce jour, mais c'est un premier pas important et nous sommes convaincus que ce n'est que le début de la réalisation de notre vision pour notre aéroport !"
«La PGAA et ses partenaires – Allied Aviation (exploité localement sous le nom d'Airconsol Aviation Services, ULC) et Shell Fuels – ont travaillé dur pour fournir une alternative solide aux aéroports transpacifiques traditionnels à escale technologique.» Expliqué le nouveau président et chef de la direction de la PGAA, John Gibson. "Ce premier vol est essentiel pour prouver à l'industrie - YXS peut rivaliser et offrir une excellente alternative - et nous savons qu'une fois cet avion au sol - notre équipe et notre communauté leur montreront un excellent esprit nordique et canadien!"
"Allied Aviation est très heureuse de travailler en collaboration avec l'autorité aéroportuaire Prince George pour accueillir le premier Boeing 747 à Prince George." a déclaré Dion Faulkner, directeur général, Canada, Allied Aviation. "Nous sommes très heureux de voir enfin ce jour où le premier 747 arrivera à YXS et nous espérons que ce sera la première de nombreuses compagnies aériennes qui se tourneront vers YXS comme emplacement privilégié pour les gros porteurs sur la route orthodromique entre les principaux Aéroports asiatiques et américains. Alors que l'aéroport connaît une croissance dans ce nouveau secteur, Airconsol Aviation Services, ULC prévoit d'offrir des services élargis pour répondre aux besoins de ses clients.
Les transporteurs aériens effectuant des vols transpacifiques à destination et en provenance de l'Asie et de l'Amérique du Nord ont besoin d'« escales techniques » pour faire le plein en route afin de maximiser la charge utile ou les volumes de fret. L'aéroport Prince George offre aux transporteurs la possibilité de voler dans un aéroport non encombré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à bas prix et sans restrictions opérationnelles ni couvre-feux.
« Nous avons mis toute la pression sur nos efforts de marketing au cours de la dernière année », a déclaré Todd Doherty, directeur du marketing et du développement des affaires pour la PGAA. «Grâce à nos partenariats avec Landrum Brown, Allied Aviation et Initiatives Prince George, le message se répand dans toute l'industrie et dans le monde que Prince George est ouvert aux affaires et s'engage à en faire un succès.» Doherty a poursuivi : « Nos opportunités communautaires et régionales ont été bien représentées par les efforts de ces organisations ainsi que par ceux du port de Prince Rupert - les yeux et les oreilles de l'industrie sont tournés vers nous.
Depuis l'ouverture de la plateforme de ravitaillement fin septembre, la PGAA a accueilli 4 transporteurs internationaux intéressés par Prince George et a reçu des demandes de beaucoup d'autres. La PGAA, le port de Prince Rupert et Initiatives Prince George ont accueilli 18 hauts fonctionnaires chinois en septembre, dont 3 grands transporteurs asiatiques. L'événement s'est concentré sur le fret régional, la logistique et les opportunités de développement de Prince Rupert au Prince George, et a déjà donné lieu à de nombreuses visites et réunions de groupes intéressés.
L'aéroport Prince George a été transféré d'un aéroport exploité par le gouvernement fédéral (Transports Canada) en 2003 et a immédiatement présenté un plan d'affaires et une vision pour l'aéroport. Sous la direction de l'autorité aéroportuaire Prince George et en partenariat avec les gouvernements provincial, fédéral et Northern Development Initiative Trust, l'aéroport est devenu une porte d'entrée internationale et fait partie du programme de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique du gouvernement du Canada. L'aéroport Prince George possède maintenant la 3e piste commerciale la plus longue du Canada et peut accueillir des avions de toutes tailles pour le ravitaillement en carburant et est adjacent au développement du parc logistique mondial de 3 000 acres.