Les préparatifs des Jeux en bonne voie à l'aéroport Prince George
Prince George, C.-B. – Plus de 15 000 personnes sont attendues au Prince George alors que les Jeux d'hiver du Canada de 2015 débuteront la semaine prochaine. L'aéroport Prince George (YXS) joue un rôle majeur car la majorité des participants volent vers la ville.
« Nous rencontrons l'équipe des Jeux d'hiver du Canada de 2015 depuis plus de deux ans pour garantir une expérience sécuritaire, efficace et agréable à ceux qui passent par YXS », déclare John Gibson, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA). « Notre aéroport est la première et la dernière image de notre ville et de notre région. L'accréditation WorldHost améliorera le niveau de service client chez YXS.
En tant que site officiel non sportif, un service client bénévole sera installé dans la zone des arrivées pendant toute la durée des Jeux.
Un certain nombre d'améliorations ont eu lieu dans tout le terminal, notamment des sièges supplémentaires à usages multiples dans le salon des départs, de nouvelles expositions d'œuvres d'art, l'apparat des Jeux et des améliorations aux salles de bains. Des vols réguliers supplémentaires ont été ajoutés, des véhicules de location supplémentaires ont été apportés et le BG Urban Grill a prolongé ses heures d'ouverture.
Il y a trois jours de voyage lourds prévus; à partir du 12 février, les athlètes de la première semaine arrivent, ce qui signifie que YXS verra une augmentation de plus de 230% sur notre trafic quotidien régulier. Le jour le plus occupé de tous sera le 21 février, connu sous le nom de jour de transition, où les athlètes de la première semaine partent et les athlètes de la deuxième semaine arrivent; l'augmentation sera celle de plus de 325%. Le 1er mars et jusqu'aux petites heures du matin du 2 mars, il y aura une augmentation de plus de 205%.
Le directeur des opérations de la PGAA, Cuyler Green, déclare : « La sûreté et la sécurité sont nos principales priorités. Un soutien supplémentaire est en place pour le déneigement et des agences telles que Transports Canada, l'Autorité canadienne de la sécurité du transport aérien et Nav Canada auront des représentants supplémentaires sur place pour soutenir le personnel local. Nous avons fait tout notre possible pour minimiser l'impact sur les opérations régulières programmées.
Quatre transporteurs aériens canadiens ont signé des contrats avec le gouvernement fédéral pour transporter des athlètes en service nolisé. Certains vols utiliseront le terminal, tandis que d'autres se gareront sur l'aire de trafic V située sur Boeing Road et transportés par bus jusqu'à leur hôtel. Entre les trois jours mentionnés, 71 vols directement liés aux Jeux atterriront et décolleront de YXS.
« Nous sommes fiers d'accueillir des athlètes de plus de 800 communautés à travers le pays dans le nord de la Colombie-Britannique », a déclaré Stuart Ballantyne, chef de la direction des Jeux d'hiver du Canada de 2015. "YXS, un partenaire communautaire officiel, joue un rôle essentiel dans l'expérience de nos athlètes et visiteurs. Notre relation repose sur la garantie que tous les voyageurs bénéficient d'une hospitalité nordique exceptionnelle.
La communauté aéroportuaire est extrêmement enthousiaste à l'idée de jouer un rôle aussi essentiel.
Que les jeux commencent.