Accessibilité
L'autorité aéroportuaire Prince George s'engage à garantir que chaque passager puisse voyager sans barrières.
Nous améliorons continuellement l'expérience utilisateur pour chacun et mettons en œuvre un certain nombre de programmes et d'offres de services différents pour garantir une expérience de voyage positive. Nous nous engageons à respecter nos réglementations en matière d'accessibilité en prévenant et en supprimant les obstacles grâce à des approches proactives visant à comprendre la diversité des besoins en matière d'accessibilité.
**Pour faire une demande d'aménagements accessibles pour votre voyage, veuillez faire défiler la page vers le bas.
Programme Tournesol sur les handicaps cachés
Les passagers voyageant hors de l'aéroport Prince George ont désormais accès au programme Tournesol pour handicaps cachés. Cette initiative est un outil simple permettant aux passagers de partager volontairement qu'ils ont un handicap ou une condition qui pourrait ne pas être immédiatement apparente et qui aurait besoin d'un peu d'aide, de temps et de compréhension supplémentaires sur place.
Comment fonctionne le programme?
Si vous ou quelqu'un avec qui vous voyagez avez un handicap invisible, vous pouvez choisir de porter le tour de cou Tournesol comme moyen discret d'indiquer à notre personnel de l'aéroport que vous pourriez avoir besoin d'un peu plus d'aide ou de temps pour suivre les procédures aéroportuaires. Le port du tour de cou Tournesol est volontaire. La lanière Tournesol fournit un identifiant utile au personnel de l'aéroport pour aider et soutenir au mieux toute personne ayant un handicap invisible.
Où puis-je récupérer un tour de cou tournesol ?
Vous pouvez récupérer un cordon Tournesol gratuit au stand d'information, au comptoir d'enregistrement de n'importe quelle compagnie aérienne ou au bureau de sécurité.
Cette longe tournesol sera-t-elle reconnue dans d'autres aéroports ?
Oui, la plupart des grands aéroports d’Amérique du Nord font partie de ce programme. S'il te plaît Cliquez ici pour savoir quels aéroports reconnaissent ce programme.
Où puis-je trouver plus d'informations sur ce programme ?
Pour en savoir plus sur le programme Tournesol, veuillez visitez leur site web.
Informations Complémentaires
Si vous avez besoin d'assistance pendant votre vol, la compagnie aérienne sera la mieux placée pour vous aider et vous devrez continuer à demander des services d'assistance spéciaux à votre compagnie aérienne.
** Veuillez noter que ce programme ne permet pas aux utilisateurs de contourner la ligne de sécurité, d'ignorer les mesures sanitaires liées au COVID-19 ou de se comporter d'une manière qui pourrait compromettre le bien-être du personnel de l'aéroport ou du public voyageur. Il s'agit d'un rappel au personnel de l'aéroport de faire preuve d'une plus grande compassion, de prévoir du temps pour une assistance supplémentaire et de permettre aux personnes voyageant avec ces handicaps cachés de se sentir à l'aise et en confiance.
Zones de secours pour les chiens d’assistance
Les passagers voyageant via YXS avec un animal de compagnie ou un animal d'assistance peuvent désormais trouver un soulagement pour leur chien d'assistance avant et après la sécurité. Les deux zones sont accessibles à tout type de voyageur, y compris les passagers nationaux et internationaux.
Où se trouvent les zones de secours pour les chiens d’assistance ?
Pré-Sécurité
La zone de secours extérieure pour les chiens d'assistance, pré-sécurité, est située à l'extérieur, à droite des portes de départ, si vous entrez dans le terminal.
Post-sécurité
La zone intérieure de secours pour les animaux après le contrôle de sécurité se trouve dans les toilettes familiales de la salle d'embarquement (à gauche lorsque vous passez le contrôle des passagers).
Informations Complémentaires
Nous demandons à tous les propriétaires de récupérer leurs animaux ; Des sacs à déchets sont à votre disposition. Lorsque vous utilisez la zone intérieure de soulagement des chiens d’assistance, veuillez utiliser le pulvérisateur manuel pour rincer le gazon après chaque utilisation.
Formulaire de demande d'accessibilité
L'aéroport Prince George s'engage à aider les passagers confrontés à des difficultés quotidiennes en supprimant les barrières et en proposant des services supplémentaires. Les passagers ayant des besoins spéciaux sont invités à contacter l'autorité aéroportuaire Prince George si une assistance est nécessaire à leur arrivée à l'aéroport. Veuillez prévoir un minimum de 24 heures pour que des dispositions puissent être prises. Un grand merci à MEDIchair pour avoir fait don des fauteuils roulants pour nous aider à aider nos clients. Nous encourageons également ceux qui ont besoin d'une assistance spéciale à informer leur compagnie aérienne de leurs besoins spécifiques.
Accessibilité du site Web
L'accessibilité du Web signifie que les personnes handicapées peuvent utiliser le Web. Plus précisément, l'accessibilité du Web signifie que les personnes handicapées peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu'elles peuvent contribuer au Web. L'accessibilité du Web profite également à d'autres, y compris les personnes âgées dont les capacités changent en raison du vieillissement.
L'objectif de l'Autorité aéroportuaire de Prince George est de se conformer le plus possible aux directives pour l'accessibilité du contenu Web 2.0 (WCAG 2.0) du World Wide Web Consortium (W3C) au niveau AA pour le site Web de l'aéroport de Prince George.
Voici une liste de ce que l'aéroport de Prince George a mis en place pour notre site Web.
« Sauter la navigation » intégré.
Un lien "Passer au contenu" est intégré au site, ce qui permet aux utilisateurs de sauter le menu supérieur et d'accéder au contenu principal de la page sur laquelle ils se trouvent.
Navigation conviviale au clavier.
Le site utilise des en-têtes, des listes et d'autres éléments structurels appropriés qui permettent une navigation par onglets avec un clavier.
Formulaires et fichiers accessibles.
Les utilisateurs disposant de lecteurs d'écran ou d'autres technologies d'assistance peuvent remplir et soumettre tous les formulaires. Les fichiers sur le site Web, tels que les documents, les fichiers PDF, etc. sont également accessibles.
Texte alternatif pour les images.
Les images sur ce site incluent un texte alternatif dans le code ou des légendes descriptives.
Contraste élevé entre les couleurs de premier plan et d'arrière-plan.
Les couleurs du texte et des liens sur le site Web ont été conçues pour se démarquer pour une meilleure visibilité.
Remarque importante/Demande :
Malgré tous nos efforts, il est possible qu'il y ait encore des éléments, des pages ou des sections du site Web de l'aéroport de Prince George qui ne sont pas entièrement accessibles, sont en train de le devenir ou manquent d'une solution technologique adéquate pour les rendre accessibles. . Sachez que nous révisons constamment le site Web dans le but d'atteindre le plus haut niveau d'accessibilité. Si vous découvrez un problème d'accessibilité, veuillez le porter à notre attention en envoyant un e-mail à [email protected]