L'aéroport international Prince George connecte le monde
Des passagers d'aussi loin que l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, le Japon et Barcelone utilisent l'aéroport international Prince George. Ces informations ont été recueillies par l'autorité aéroportuaire Prince George qui a mené une enquête auprès des passagers d'une semaine en août. Des gens du monde entier viennent au Prince George et dans le Nord pour faire des affaires, rendre visite à de la famille ou admirer les magnifiques paysages.
Les enquêteurs ont posé deux questions aux passagers : d'où venez-vous et où allez-vous ? 43% de voyageurs se dirigeaient vers Vancouver, 6% vers Toronto, 4% vers Victoria, Calgary, Kelowna et Edmonton. Les autres destinations comprenaient Cranbrook, Castlegar, Los Angeles, Ottawa et Nanaimo.
58% des passagers qui ont quitté YXS cette semaine-là provenaient de Prince George, tandis que 14% provenaient de Mackenzie, 5% de Quesnel et 4% de Vanderhoof. Des passagers d'aussi loin que Prince Rupert, Terrace, Kitimat, Kelowna et Williams Lake ont également utilisé l'aéroport PG.
Le président et chef de la direction, John Gibson, a déclaré : « Les informations recueillies nous montrent que toutes les régions du nord et du centre de la province utilisent YXS. L'aéroport international Prince George est l'aéroport du Nord.
Lindsay Cotter, responsable marketing de la PGAA, déclare : "Il est important de savoir qui utilise YXS, car cela aide la PGAA à cibler les bonnes communautés avec de la publicité, tout en nous permettant de voir s'il existe des tendances dans les destinations."
La PGAA prévoit de poser aux passagers les deux questions exactes au printemps pour voir si les informations recueillies sont identiques ou différentes.
Plus de 3000 passagers ont été interrogés pendant une semaine en août 2011.