L'aéroport Prince George organise un exercice en direct
L'autorité aéroportuaire Prince George (PGAA) organisera un exercice en direct demain, jeudi 4 octobre à YXS intitulé «Operation Bounce». Tous les aéroports au Canada sont régis par le Règlement de l'aviation canadien (RAC) qui stipule que les aéroports doivent effectuer un exercice sur table chaque année et un exercice réel tous les 4 ans.
Un certain nombre d'organismes extérieurs participeront à «l'opération Bounce», notamment le service d'incendie et de sauvetage Prince George, le service d'incendie volontaire de Pineview, la GRC Prince George, Northern Health et le service d'ambulance de la Colombie-Britannique.
Le surintendant des services d'urgence, Daryl Moulder, déclare que « les exercices sur table et en direct ne sont que quelques-unes des façons dont nous collaborons avec ces organismes extérieurs. Ces exercices sont un excellent moyen de pratiquer nos systèmes et de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde en cas d'urgence. »
Le président et chef de la direction de la PGAA, John Gibson, a déclaré que «la sécurité de nos clients, employés et locataires est de la plus haute importance. Des exercices comme ceux-ci sont un excellent moyen de travailler en équipe pour assurer une réponse efficace, rapide et sûre.
Les médias sont les bienvenus pour couvrir l'événement. Rendez-vous à la porte 21 à 10 h 15, entre l'hélicoptère VIH et les hangars de la GRC. N'hésitez pas à vous garer près de l'ancienne bâtisse blanche toute proche.
L'exercice en direct comprendra l'utilisation du Pilatus de la GRC, des patients vivants d'une classe d'art dramatique de 12e année de Duchess Park et un certain nombre de compagnies aériennes.