Le nombre de passagers 2020 à l'aéroport Prince George
Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers à l'aéroport Prince George a diminué de 64% en 2020 par rapport à l'année précédente. Les mois d'avril et de mai ont été les plus durement touchés, suivis de juin qui ont tous connu des baisses de plus de 90% par rapport aux mêmes mois en 2019.
"Ce fut une année sans précédent pour tous alors que la COVID-19 a bouleversé notre monde", a déclaré Gordon Duke, président et chef de la direction de la Prince George Airport Authority (PGAA). "L'industrie de l'aviation a été extrêmement durement touchée car des restrictions et des limitations de voyage étaient en place pendant la majeure partie de l'année. Le nombre de vols annulés et les compagnies aériennes qui ont temporairement suspendu leurs opérations hors de YXS ont forcé notre équipe de direction à se réorienter et à rechercher d'autres opportunités de revenus. Nous sommes une société à but non lucratif et nous dépendons fortement des revenus des vols et du trafic passagers. » L'aéroport a connu une réduction estimée de 42% des revenus d'exploitation en 2020 par rapport à 2019, ainsi qu'une réduction supplémentaire de 65% des frais d'améliorations aéroportuaires, qui sont la principale source de financement des immobilisations de la PGAA.
"Nous avons commencé l'année avec tant d'espoir alors que nous nous préparions à accueillir le monde pour les Championnats du monde de curling féminin, alors que les équipes débarquaient à YXS, elles apprenaient que le tournoi avait été annulé en raison de COVID. Localement, c'était l'une des premières indications de la gravité de ce nouveau virus », explique Lindsay Cotter, responsable des communications. «À la fin du mois de mars, des restrictions de voyage étaient en place et nous installions des barrières en plexiglas et des décalcomanies de distanciation physique dans tout le terminal afin de protéger ceux qui voyagent pour des raisons essentielles.»
"La sécurité de nos employés, locataires et voyageurs est de la plus haute importance, c'est pourquoi la PGAA a augmenté les services de nettoyage dans tout le terminal, introduit des masques obligatoires et offert un parking gratuit à court terme pour réduire le nombre de personnes dans le terminal ", déclare le responsable de la sécurité et de la réglementation. Conformité, Geoffrey Stocks. "Nous continuons de surveiller les normes de l'industrie et de la santé pour nous assurer que nous sommes conformes."
L'administration aéroportuaire Prince George a postulé avec succès au programme de subventions salariales du gouvernement fédéral, ce qui a aidé à maintenir nos employés au travail et à atténuer les pertes opérationnelles en 2020. Duke dit qu'Ottawa a accordé un allègement des loyers des aéroports pour la durée de l'année, mais il reste encore beaucoup à faire pour aider l'aviation industrie.
Parmi les faits saillants de 2020, citons le maintien de l'aéroport ouvert pendant une pandémie mondiale qui a permis aux vols d'évacuation sanitaire de fonctionner, Flair Airlines rejoignant la famille YXS et la création d'un programme de stationnement Premium.
Cela a été une année difficile pour nos partenaires et nous avons perdu Budget et Hertz, mais nous continuerons à travailler avec tous nos locataires alors que nous essayons de préparer cette tempête COVID et de reconstruire notre horaire de vol. Compte tenu de la perte importante de revenus, la PGAA a réduit notre investissement en capital de 2020 aux seuls projets de sécurité et de réglementation.
En 2021, la PGAA continuera à offrir un voyage sûr et efficace à nos clients à travers l'aéroport. L'accent sera mis sur la reprise et le renforcement de la résilience dans nos opérations et nos offres de services.
Nombre de passagers 2020 Ouvre une nouvelle fenêtre (PDF, 120 Ko)