Le premier arrêt technologique transpacifique du 747 cargo de l'aéroport PG a lieu.
Vers 08h35 ce matin, le premier avion cargo 747 utilisant Prince George comme escale de carburant - a atterri sur YXS.
L'avion Boeing 747-200f exploité par Southern Air Inc, en route vers Caracas, au Venezuela, depuis Shanghai, en Chine, a glissé sans effort sur la piste de 11 450 pieds devant les médias, les dignitaires et les partisans de la communauté.
"Il s'agit d'une première étape cruciale", a déclaré John Gibson, PDG de la PGAA. "Pour aller de l'avant, il reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais nous sommes très heureux que cela ait lieu aujourd'hui." Il a poursuivi: «Il existe de nombreuses personnes et organisations dont le travail acharné et la conviction ont rendu cela possible. De tels événements ne se déroulent pas sans un effort collectif et coordonné, nous l'avons démontré aujourd'hui.
Certains de ces partenaires clés étaient présents pour célébrer l'événement. Des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal, d'Initiatives de développement du Nord et d'Initiatives Prince George ont tous bravé le temps frais et ensoleillé pour assister à l'événement.
« Notre gouvernement reconnaît l'importance des aéroports régionaux comme le Prince George et a investi des millions de dollars dans toute la province », a déclaré Shirley Bond, députée du Prince George-Valemount. "En tant que député, cela a été une priorité clé et j'espère que l'arrivée du premier avion cargo 747 dans Prince George marque le début de nouvelles opportunités économiques, car Prince George devient une porte d'entrée nord clé pour le commerce vers l'Asie-Pacifique."
"Nous sommes extrêmement heureux que Southern Air ait fait confiance à YXS en tant que premier transporteur à Prince George", a déclaré John Gibson, PDG de l'aéroport. "Nous tirerons parti de l'opportunité d'aujourd'hui et avancerons vers le succès de demain."