La PGAA annonce un projet de stockage de carburant à source commune en plusieurs phases qui débutera cet automne.
L'entreprise locale Sands Bulk Transport a fait les premiers pas dans le développement d'un parc de carburant adjacent à l'aire de ravitaillement nord de l'aéroport Prince George. Un stockage de carburant accru, plus d'options de carburant et des prix de carburant compétitifs sont l'effet souhaité que ce nouveau projet devrait avoir sur le produit de l'aéroport Prince George.
La première phase de ce projet débutera dans quelques semaines et comprendra un stockage de carburant étendu sur place ainsi qu'un terminal ferroviaire hors aéroport récemment achevé et déjà en place. Cette première phase desservira le programme de fret de l'aéroport Prince George et deviendra également un point de distribution de carburant d'aviation dans l'ouest du Canada.
John Gibson, PDG de l'autorité aéroportuaire Prince George, a expliqué « d'abord et avant tout, nous avons besoin d'un volume de carburant ; nous devons être en mesure d'avoir du carburant et du stockage disponibles – à un prix compétitif. Gibson a poursuivi: "L'annonce et l'engagement d'aujourd'hui de Sands Bulk Transport permettront aux transporteurs desservant Prince George - passagers et fret - d'avoir leur propre carburant sur place - à leur propre prix."
Il permet également plus de stockage de carburant et des volumes de carburant dédiés pour les vols ad hoc, de déroutement ou charter faisant escale sur Prince George.
Stratégiquement situé sur le corridor du Pacifique Nord et sur la route aérienne Great Circle - L'autorité aéroportuaire Prince George fait partie intégrante de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique reliant les économies d'Asie et d'Amérique du Nord. L'aéroport, avec la troisième piste commerciale la plus longue du Canada, offre aux transporteurs effectuant des trajets transpacifiques une alternative canadienne aux options traditionnelles d'aéroport ou de passerelle.