ADMINISTRATION DE L'AÉROPORT PRINCE GEORGE COVID-19 : MISE À JOUR SIX
Prince George, C.-B. – L'aéroport Prince George (YXS) commence à voir une lente augmentation du nombre de passagers, car les voyages interprovinciaux ont été approuvés. Le trafic à YXS pour le mois de juin est en baisse de 91% par rapport à la même période l'an dernier. Le nombre de passagers pour les mois d'avril et de mai est en baisse de 96%.
"Je crois que c'est le tout début de notre reprise", a déclaré le président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire Prince George (PGAA), Gordon Duke. « Ce mois-ci, nous avons accueilli à nouveau Central Mountain Air, nous voyons donc plus de vols aller et venir. Nous nous attendons à voir des vols supplémentaires dans les mois à venir de nos partenaires aériens. »
En août, WestJet exploitera trois vols par jour du lundi au vendredi, deux le samedi et un le dimanche vers Vancouver (YVR). Air Canada desservira YVR deux fois par jour, sept jours sur sept, tandis que Central Mountain Air assurera des vols trois jours sur sept vers Kamloops, Kelowna, Terrace/Kitimat et Fort St. John.
Pour réduire la propagation du COVID-19, l'Autorité aéroportuaire exige désormais que les masques soient portés en tout temps dans le terminal et n'autorise l'accès au terminal qu'aux employés et aux passagers munis d'un billet valide, à moins qu'un voyageur n'ait besoin d'assistance. La PGAA a éliminé les frais de stationnement de courte durée, car les «Meeters and Greeters» doivent rester à l'extérieur. Des mesures telles que des autocollants de sol à distance physique, des stations de désinfection des mains supplémentaires, un nettoyage accru des points de contact élevés et des séparateurs en verre plexi ont toutes été installées à YXS pour freiner la propagation.
N'oubliez pas que la PGAA a éliminé les frais de stationnement de courte durée tant que vous restez avec votre véhicule. Le restaurant de l'aéroport et la zone internationale restent fermés.
Depuis le début de l'année, le nombre de passagers est en baisse de 56% par rapport à l'année dernière.