Autorité aéroportuaire Prince George Mise à jour du troisième trimestre
Prince George, C.-B. – Le nombre de passagers à l'aéroport Prince George (YXS) a continué d'augmenter au cours du troisième trimestre de 2022. L'aéroport a accueilli 30 510 passagers en juillet, 32 644 passagers en août et 34 897 passagers en septembre.
"Notre aéroport continue de devenir plus fréquenté", déclare Gordon Duke, président et chef de la direction de Prince George Airport Authority (PGAA), "Le nombre de passagers se rapproche des niveaux d'avant la pandémie et nous constatons une augmentation de notre service aérien pour répondre à cette demande."
Juillet a été un mois chargé pour YXS. Le ministre des Transports Alghabra était sur place pour annoncer un peu moins de $3 millions de financement pour la PGAA. Ce financement vise à remplacer l'équipement vieillissant et à maintenir des opérations quotidiennes sûres et efficaces à YXS. Le même jour que cette annonce de financement, YXS a accueilli des athlètes pour les Jeux d'été de la Colombie-Britannique. La PGAA a fait un important don en nature aux Jeux d'été sous forme d'espace d'entreposage et a exécuté un plan d'arrivée et de départ des athlètes très fluide à l'aéroport. De nombreux membres du personnel et du conseil d'administration de la PGAA se sont également portés volontaires pour les Jeux.
La PGAA a toujours été un grand partisan de la communauté et a encore une fois participé à Meals on Wheels cette année. En 2020, la PGAA a été approchée pour aider avec la popote roulante, car de nombreux bénévoles appartenaient à une catégorie à haut risque de COVID et ne pouvaient pas continuer leurs postes de bénévoles réguliers. Depuis lors, l'Autorité aéroportuaire a continué de soutenir ce programme chaque année entre mai et septembre.
L'expérience des passagers reste une priorité pour la Prince George Airport Authority (PGAA). Farmhouse Catering Company a poursuivi ses rénovations et le troisième trimestre a vu l'ouverture d'une boulangerie et d'un restaurant à service complet avant la sécurité. De plus, Transports Canada a annoncé que de nouvelles restrictions de voyage étaient levées et que le port du masque était supprimé à compter du 1er octobre. Cela faisait suite à la suppression des exigences en matière de vaccins et de tests en juin 2022.
En termes de sécurité, plus tôt cette année, la PGAA a annoncé un partenariat avec Firemedix pour fournir une formation sur les incendies réels aux aéroports canadiens. Ce projet a été un énorme succès car les choses se sont terminées au début d'octobre. Des sessions de formation sont déjà organisées pour l'année prochaine, et l'intention est d'étendre ce programme pour inclure d'autres groupes de pompiers.
Dans la perspective du dernier trimestre de l'année, le vol sans escale de Flair de Prince George à Tucson, en Arizona, commence le 2 décembre 2022, offrant une belle escapade ensoleillée cet hiver. De plus, la PGAA est heureuse de participer au Festival of Trees cette année après une interruption de 2 ans en raison de COVID.