La fresque « Spirit of the Games » de l'aéroport Prince George dévoilée

*LIBÉRÉ PAR LES JEUX D'HIVER DU CANADA 2015*

Prince George, C.-B. – Aujourd'hui, le Prince George & District Community Arts Council et l'Autorité aéroportuaire Prince George, en partenariat avec les Jeux d'hiver du Canada de 2015, ont dévoilé la murale « L'esprit des Jeux » peinte sur le mur extérieur des arrivées de l'aéroport Prince George (YXS) .

Créée par Greg Gislason, la murale « L'esprit des Jeux » accueille les visiteurs au Prince George, alors que nous nous préparons pour le plus grand événement multisports et culturel jamais organisé dans la région : les Jeux d'hiver du Canada de 2015.

« C'est excitant de voir la composante culturelle des Jeux commencer à prendre forme », a déclaré Coralee Oakes, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel. « La murale de Greg est un hommage approprié à la terre et aux gens du Nord et c'est merveilleux de voir sa vision se réaliser.
« Lorsque les visiteurs arriveront au Prince George pour les Jeux d'hiver du Canada de 2015, ils seront accueillis par la murale de Greg – un signe de bienvenue qui existera dans notre communauté longtemps après la fin des Jeux de 2015 », a déclaré la mairesse Shari Green du Prince George. « En tant que communauté, nous bénéficierons à long terme des projets hérités des Jeux de 2015. Cette fresque laisse une trace indélébile sur l'Aéroport Prince George.
"Nous sommes complètement époustouflés par la pièce finie et nous sommes si fiers qu'elle sera exposée à YXS pour les années à venir", a déclaré le président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire Prince George, John Gibson. "Le talent de Greg est de premier ordre et nous sommes plus que ravis d'ajouter cette pièce à notre collection d'art. « L'esprit des Jeux » sera un sujet de conversation pour de nombreux voyageurs venant et passant par YXS et constitue un excellent moyen d'en apprendre davantage sur le passé, le présent et l'avenir de notre région. »

En juillet, Gislason a été annoncé comme l'artiste à succès du nord de la Colombie-Britannique du projet « Spirit of the Games ». Sa peinture murale présente des monuments et des icônes bien connus de Prince George, après avoir subi trois semaines de concepts de conception et d'innombrables heures de recherche avec des historiens de Prince George et des experts locaux.

« Quand j'ai entendu parler de ce projet, j'ai su que je devais participer et je savais que je devais gagner », déclare Greg Gislason, artiste de « Spirit of the Games ». « J'ai fait une tonne de recherches sur le nord de la Colombie-Britannique et j'ai beaucoup appris sur la région et les gens qui rendent cet endroit si formidable. J'ai essayé de tout inclure parce que je veux que les gens qui passent devant voient quelque chose de nouveau ou de différent à chaque fois. Non seulement j'ai beaucoup appris, mais j'ai rencontré des gens formidables en réalisant cette fresque. J'ai hâte de le partager avec le monde.
"Le Prince George & District Arts Council est heureux d'avoir pu faciliter la création de cette étonnante murale "Spirit of the Games", pour la communauté et par un artiste communautaire, Greg Gislason", a déclaré Wendy A. Young, directrice Directeur, Prince George & District Community Arts Council. "C'est un merveilleux héritage artistique et culturel pour Prince George."

« La murale de Greg accueillera les milliers de visiteurs dans notre région pour les Jeux de 2015, restant un héritage dans la communauté pour les millions de visiteurs après les Jeux de 2015 », a déclaré Stuart Ballantyne, 2015 Canada Winter
PDG des jeux. ”Il s'agit d'un projet unique, qui est l'une des nombreuses opportunités artistiques et culturelles qui s'offrent à
artistes du nord de la Colombie-Britannique à la suite des Jeux de 2015. »